L’optimisation de votre site internet

Optimisation du contenu (Rédaction SEO)

Le contenu est en réalité la partie la plus importante du référencement. En fait, les moteurs de recherche avancés, tels que Google, sont capables de lire le contenu textuel d’un document, de « comprendre le sens » et d’attribuer un score de qualité et de pertinence aux requêtes. L’importance de l’activité de création de contenu de qualité est illustrée par le célèbre mantra de référencement «Content is King (phrase attribuée à Bill Gates).

Il est donc conseillé qu’un site contienne réellement des contenus utiles et intéressants qui créent de la valeur pour les utilisateurs afin d’obtenir un bon classement sur les moteurs de recherche. Un site dont le contenu est médiocre ne peut pas être bien placé. En tout état de cause, il sera difficile de maintenir sa position à long terme.

Un exemple clair est Wikipedia, qui figure parmi les premiers résultats pour un grand nombre de clés de recherche. Pour assurer la présence de contenu de qualité sur votre site, vous devez également le mettre à jour en ajoutant fréquemment de nouveaux textes. Pour cette raison, l’ouverture d’un blog d’entreprise intégré à votre site est le meilleur moyen d’obtenir un bon classement durable.Il est primordial, outre d’avoir un bon contenu, d’avoir un contenu unique, donc non copié depuis d’autres sites. Google réalise que le contenu n’est pas original et le pénalise considérablement dans ses résultats.

Bien entendu, le contenu devra inclure les mots-clés avec lesquels vous souhaitez être trouvé, mais d’une manière qui n’est pas anormale pour le visiteur. Google et d’autres moteurs de recherche modernes utilisent des systèmes d’analyse de texte sémantique qui incluent la synonymie et la corrélation entre les termes.

Compte tenu de cette évolution, on comprend aisément que la répétition excessive du mot clé ciblé (dans le bourrage de jargon de mot clé) dans un texte – comme le faisait le référencement il y a plusieurs années, lorsque les algorithmes étaient moins évolués – n’entraînait aucune amélioration du positionnement ( en fait, il y a un risque de dévaloriser l’expérience utilisateur et d’obtenir l’effet inverse). Au lieu de cela, il est approprié d’écrire de manière naturelle, dans le but de produire un contenu intéressant pour les utilisateurs, pas pour les robots.

L’activité d’écriture de contenu SEO s’appelle SEO Copywriting, et c’est l’art de combiner une bonne écriture avec des éléments d’optimisation. Par exemple, pour la création de votre site internet à Lyon , il est important de s’entourer de professionnel pour avoir une bonne visibilité de votre site internet et qui sauront utiliser le contenu SEO.

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